Votre Dentiste à Neuchâtel 032 725 14 17 R.V et Urgences dentaires

Conseils après Chirurgie orale

image

Après des extractions dentaires ou autre acte chirurgical, un caillot sanguin doit se former, et se maintenir, pour des suites opératoires, et une cicatrisation sans trop de désagréments.

Quelques recommandations pour plus de tranquillité:

A faire:

• Commencez les anti-douleurs immédiatement après votre opération-n'attendez pas que la douleur s'installe!
  • L'application de poches de glace dès le jour même, et par intervalles de 15 mn, diminue l'oedème et par conséquent la douleur
  • Restez tranquille et ne faites pas d'exercice ou d'effort important, le jour même, et si possible les deux jours suivants
  • Si un léger saignement se produit, vous pouvez faire une compression de la plaie, en mordant fermement sur une compresse de gaze, pendant 15-20 mn, sans rincer
  • Si le saignement est abondant, veuillez nous contacter