image

Votre dentiste à Neuchâtel

032 725.14.17 pour un R.V ou pour les urgences dentaires

image

Soins dentaires sans douleur

image

La peur du dentiste est très répandue, surtout à cause d'expériences anciennes traumatisantes ou tout simplement due au "folklore" populaire et ses préjugés, justifiés ou pas.

Aujourd'hui les temps ont changé et la majorité des dentistes sont conscients de l'impacte de la douleur sur leurs patients et de là, sur leur réputation.

Les anesthésiques locaux sont très efficaces, et il n'est pas exagéré de dire qu'un dentiste avec le minimum d'empathie envers ses patients a les moyens de ne jamais leur faire mal.

Nous pouvons conseiller parfois des actes sans anesthésie, mais c'est au bien vouloir ou préférence du patient.

Si encore vous avez peur des piqûres, il faut savoir qu'on peut déjà réduire la sensibilité avec une crème anesthésiante, et par une injection lente du produit.

Une machine que nous possédons, THE WAND, permet une injection trés lente, assistée par ordinateur pour diminuer la sensibilité lors de l'injection, mais Cela peut aussi être réalisé manuellement avec le "doigté" du dentiste.

Nous vous conseillons en cas d'inconfort ou de douleur d'informer le dentiste qui pourrait ne pas en être conscient et si votre dentiste refuse d'y remédier ou d'arrêter, un bon conseil, trouvez-vous en un autre...